En modifiant ses grilles tarifaires en avril 2022, Bouygues Telecom a rendu payantes certaines opérations effectuées auprès du service client de l'opérateur. Sont par exemple concernées les résiliations, les règlements de factures ou encore les paramétrages wifi. Néanmoins, elles restent gratuites si elles sont réalisées sur le site en ligne.

Bouygues Telecom a modifié ses grilles tarifaires en avril dernier et ce n'est pas sans conséquences pour les clients de l'opérateur. Le 4 juin dernier, le site Universfreebox a alerté les usagers que de nombreuses opérations gratuites étaient devenus payantes lorsqu'elles étaient effectuées par le biais du service client de Bouygues Telecom.

Ainsi, régler sa facture en passant par le support client coûte désormais 7,50 euros. Idem pour un changement d'IBAN ou de mode de paiement, ou encore en cas de résiliation, de migration d'option mobile ou de demande de duplicata de factures. Un renouvellement du téléphone mobile engendre quant à lui des frais de 10 euros. Le paramétrage de votre wifi tout comme le changement de mot de passe, de nom du réseau wifi ou encore la configuration d'un périphérique client dans le cadre d'un appairage est facturé 9 euros.

Une tarification mentionnée lors de l'appel

Toutes ces opérations étaient auparavant gratuites même lorsque les usagers passaient par le service client. Il est toutefois important d'insister sur le fait qu'elles le restent si elles sont réalisées directement sur le site Internet de Bouygues Telecom, comme le rappelle Capital.

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Sollicité par nos confrères mercredi 8 juin, Bouygues Telecom a indiqué que ces services n'étaient payants que lorsqu'ils impliquaient une prise en charge par les conseillers du service client tout en précisant que les usagers désirant accéder à ces services étaient systématiquement informés de cette tarification au cours de l'appel.

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