Avec « La France au resto », vous pouvez profiter d'un bon d'achat de 20 euros sur votre prochain restaurant. C'est la plateforme de réservation the Fork, ex La Fourchette, qui lance l'opération.

Une remise de 20 euros sur votre prochaine sortie au restaurant. Voici la promesse de la plateforme de réservation The Fork (anciennement la Fourchette). Elle vient de lancer une opération baptisée « La France au resto » qui est « destiné à soutenir le secteur de la restauration en amenant des milliers de Français aux restaurants dans l’espoir de retrouver voire de dépasser les niveaux d’avant Covid », explique l’entreprise. Qui au passage compte bien en profiter pour booster son activité.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Jusqu’au 15 septembre , elle offre 20 euros de remise à chaque nouvel utilisateur qui n’a jamais réservé via l’application. « A travers une activation très simple du code « AURESTO », chaque nouvel utilisateur bénéficiera d'une réduction de 20 euros sur sa première réservation, en payant son addition via TheFork PAY sur l'application mobile dès lors que le montant atteint 21 euros », précise le site de The Fork. Et pour se faire plaisir, il y a l’embarras du choix puisque près de 5 000 restaurants participent déjà à cette opération.

Ticket resto : un plafond maintenu à 38 euros ?

Cette initiative n’est pas isolée. Le département de la Mayenne a lancé depuis le 9 juin, et jusqu’à la mi-septembre, « Miam, la Mayenne à croquer ! ». 20 000 bons de 10 euros à dépenser dans les restaurants partenaires, s’approvisionnant en partie en produits locaux, sont à récupérer. Ils sont offerts « aux visiteurs qui auront acheté un billet dans un site patrimonial ou de loisirs du département », explique Le Parisien. 60 restaurants et 36 sites touristiques participent à l’opération.

Impôts, Livret A, gaz, amende... Ce qui change pour votre budget au 1er août