Cinq banques régionales ont annoncé mercredi l'acquisition de la jeune pousse Cozynergy, spécialisée dans la rénovation énergétique, en vue de profiter d'un marché dopé par les subventions de l'État.

Ce rachat, à l'initiative de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de la Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse, de la Banque Populaire Grand Ouest et de la Caisse d'Épargne de Normandie, va passer par l'acquisition de 90% du capital de Cozynergy, selon un communiqué.

Il intervient au moment où le marché de la rénovation énergétique est dynamisé par les subventions de l'État. Depuis cette année, les aides sont accessibles à tous, quel que soit le revenu fiscal du foyer, pour les propriétaires de résidence principale ou les propriétaires bailleurs, précise le communiqué.

Cozynergy, dont l'activité consiste à simplifier l'accès aux subventions, revendique aujourd'hui neuf agences régionales, une équipe de téléconseillers et près de 250 entreprises du bâtiment agréées.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Avec plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et 20 millions de commandes sur le dernier exercice, Cozynergy affiche une croissance de 100% et prévoitd'atteindre 150 millions d'euros de revenus en 2025.