Les soldes d'été battent leur plein. Commencés le 30 juin, ils se termineront le mardi 27 juillet en métropole. Certains départements pourront cependant en profiter plus longtemps..

Moral des ménages au beau fixe, fin des dernières jauges en magasin... La période des soldes d'été, qui s'est ouverte mercredi 30 juin, a démarré sous de bons auspices.

La fin du confinement début mai a déjà dopé les ventes selon l'Alliance du commerce, qui représente les enseignes de l'habillement, de la chaussure et les grands magasins et magasins populaires. Elle a enregistré des ventes en hausse de 41% entre le 19 mai et le 12 juin par rapport à la dernière année « normale », en 2019. Sur la troisième semaine de juin (du 14 au 20), le ministère de l'Economie a de son côté recensé des ventes en magasins physiques « supérieures de 16% à leur niveau pré-crise », et des « ventes en ligne de 24% ».

De grosses réductions

Et avec les promotions alléchantes des enseignes, à l'image de cette réduction de 58% pour le vélo électrique Velobecane Easy ou cette remise de 300 euros pour un Apple MacBook Pro, tout porte à croire que ces soldes d'été sont partis pour être réussis.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

« Les soldes restent un moment très attendu pour les commerçants, d'autant que certains ont des marchandises à écouler » après avoir été fermés plusieurs mois, plaide l'Alliance du commerce. Et les consommateurs ont encore un peu de temps pour profiter des bonnes affaires. Les soldes d'été 2021 se termineront le mardi 27 juillet en métropole mais aussi en Guyane et à Mayotte. Seuls les départements suivants ont des dates de soldes spécifiques :

  • Moselle : jusqu'au vendredi 23 juillet.
  • Alpes-Maritimes et Pyrénées Orientales : jusqu'au mardi 3 août.
  • Corse : du mercredi 14 juillet à 8h au mardi 10 août.

Dans le reste des départements d'Outre-Mer :

  • Guadeloupe : du samedi 25 septembre à 8h00 au vendredi 22 octobre.
  • Martinique : du jeudi 7 octobre à 8h00 au mercredi 3 novembre.
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : du 21 juillet à 8h00 au mardi 17 août.
  • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 9 octobre à 8h00 au vendredi 5 novembre.
  • À la Réunion, les soldes d'hiver devraient commencer à partir du samedi 4 septembre.

Le comparatif des offres de crédit conso