10 euros en bon d'achat sur Ouigo pour s'offrir un billet gratuit, 3 millions de billets à moins de 10 euros pour voyager cet été en TER... La SNCF multiplie les offres pour vous inciter à prendre le train.

Opération de séduction massive. Après avoir présenté une refonte de sa politique tarifaire pour les TGV et les Intercités avec la mise en place de nouvelles cartes de réductions Avantage, pas toujours généreuses, la SNCF lance une nouvelle offensive à l’approche des départs en vacances pour remplir ses trains. Voici 4 nouveaux bons plans destinés en priorité aux jeunes.

Un « Pass jeune TER De France »

Il fait son retour. Mis en place l’été dernier, le « Pass jeune TER De France » va permettre aux 12 à 25 ans de voyager librement sur l'ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois en juillet et en août. Selon Le Parisien, 70 000 Pass avaient été achetés l’an dernier. Ce pass, mis en vente à partir de mercredi et valable en seconde classe, est non échangeable et non remboursable. Il est utilisable à bord de tous les TER « exceptés, les trains Paris-Normandie à réservation, les parcours transfrontaliers, l’axe Narbonne-Toulouse et en Ile-de-France. Accès interdit aux TGV, Intercités, Transilien », précise la SNCF.

Des millions de billets à moins de 10 euros

Encore plus fort que pour l’été 2020. Ce ne seront pas 2 millions, mais bien 3 millions de billets, à moins de 10 euros, qui seront mis en vente cette année pour voyager sur le réseau TER cet été. Ces billets à prix cassés, ouverts à tous, pourront êre achetés sur les sites Internet TER et Oui.Sncf.

Des billets Ouigo gratuits

Il n’y en aura pas pour tout le monde. Depuis mardi, Ouigo offre 10 euros en bons d’achat pour les jeunes de moins de 25 ans, valables jusqu’au 11 décembre sur les billets et options des Ouigo. Pour bénéficier de ces 10 euros, il faut faire partie des 10 000 premiers à créer un compte client Ouigo et à s’abonner à la newsletter. « Il sera crédité de 10 euros au plus tard un jour après votre inscription », précise Ouigo. De quoi s’offrir gratuitement un aller simple ou encore d’emmener avec soi « un bagage XL au retour comme à l’aller ».

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

TGV Max à 1 euro

A compter de mardi 29 juin, la SNCF va offrir jusqu’au 15 juillet, un mois d’abonnement TGV Max à 1 euro au lieu de 79 euros, pour une souscription de trois mois au minimum. Destiné aux clients de 16 à 27 ans, TGV Max offre les voyages en illimité sur les TGV Inoui et Intercités en seconde classe, mais hors Ouigo. Une offre TGV Max pour les seniors doit voir le jour en 2022.

SNCF : découvrez ce tarif super-réduit pour vos vacances d'été (mais pas facile à obtenir)