Depuis mercredi soir le site des Finances publiques était en panne à cause de matériel défectueux. Depuis ce vendredi matin, il fonctionne de nouveau pour certains particuliers. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de journée.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

« Indisponibilité du site impots.gouv.fr Le formulaire du fonds de solidarité sera disponible dès ce jeudi 10/06 au soir, les autres services en ligne le seront progressivement dès le vendredi 11 juin. Nous vous tiendrons informés pour les autres démarches en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension. » Voici le message qui barre encore la page d'accueuil du site impots.gouv.fr, même si l'accès à l'espace personnel pour certains particuliers fonctionne bel et bien de nouveau ce vendredi matin. Pour d'autres, il est toujours impossible d'y accéder.

Impots.gouv.fr
Capture MoneyVox du site impots.gouv.fr ce vendredi à 10h20

Cette situation fait suite à une panne qui a affecté le site dès mercredi soir alors que la période des déclarations de revenus est terminée mais qu'il est encore possible de corriger ses éléments. En clair, il était impossible de se connecter en raison d'un incident technique.

Néanmoins, l'accès au fonds de solidarité, dont le formulaire est en ligne depuis hier, a été restauré comme l'affirme le message ci-dessous. Ce fonds permet aux entreprises et aux inépendents de déclarer leurs pertes et d'être indemnisés en conséquence. Comme chaque mois, la demande au fonds de solidarité doit être effectuée sur le site impots.gouv.fr.