Depuis mardi matin, vous pouvez réserver vos billets de train TGV et Intercités jusqu'à mi-mai et même début juillet pour les Ouigo.

C'est le printemps, et presque l'été, à la SNCF : la compagnie de trains a mis en vente mardi les billets pour les voyages plannifiés à compter du 29 mars et jusqu'au 12 mai pour les réservations pour les TGV Inoui et Intercités et jusqu'au 2 juillet pour les Ouigo et les TGV internationaux. « Les ventes sont ouvertes 4 mois à l’avance. Ainsi, à partir du 12 janvier, les voyageurs pourront réserver jusqu’au 12 mai, puis le 13 janvier pour le 13 mai, etc. jusqu’aux ventes du 2 juillet inclus », écrit la SNCF dans un communiqué .

De plus, entre le 12 janvier et le 7 mars, la SNCF va proposer un billet sur quatre à un prix maximum de 39 euros, dont beaucoup de Ouigo à 19 euros. Pour convaincre les réticents, la compagnie insiste sur les mesures sanitaires prises pour faire des trains un lieu sûr : port du masque obligatoire durant tout le trajet, nettoyage et désinfection chaque jour.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Tous les billets sont disponibles sur les sites et applications OUI.sncf et OUIGO, en gares, en boutiques et dans les agences agréées SNCF.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Dans le cadre de la crise sanitaire, tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les voyages en TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS et TGV internationaux (hors TGV Lyria) effectués d'ici le 7 mars inclus et jusqu’à 3 jours inclus avant le départ. En cas d'échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à la charge du client.