Au 1er janvier, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 0,2% par rapport au mois de décembre 2020. Cette hausse s’explique notamment par l’évolution des prix sur le marché mondial du gaz.

Cela devient une habitude. Après la forte hausse de décembre, les tarifs réglementés du gaz augmentent à nouveau de 0,2% au 1er janvier 2021. Selon un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les clients d’Engie dont le contrat répond aux tarifs réglementés observeront une augmentation de :

  • 0,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • 0,1% pour les clients qui ont un double usage cuisson et eau chaude ;
  • 0,2% pour les clients qui se chauffent au gaz.

Plusieurs hausses successives - 4,7% en octobre, 1,6% en novembre et 2,4% en décembre - ont impacté la facture énergétique des 4 millions de ménages concernés par les tarifs réglementés. Cependant, rappelle la CRE, « depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie ont baissé en tout de 17% » dont « une baisse de 5,9% entre le 1er janvier 2020 et le 1er janvier 2021 ».

Électricité, gaz : réduisez votre facture avec notre comparateur en ligne

La loi prévoit l'extinction d'ici à 2023 des tarifs réglementés de vente du gaz. Engie ne commercialise plus ce type de contrats, mais continue d'appliquer ces tarifs aux consommateurs qui en bénéficient déjà.

Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz ? Comparez les prix avec le simulateur