Pour fêter ses 20 ans en France, le fournisseur d’énergie suédois Vattenfall reverse 50 euros aux nouveaux clients ouvrant un contrat d’électricité ou de gaz.

2020, 20 ans, 50 euros ! Vattenfall, opérateur historique en Suède, lance une opération spéciale à destination de la France. A l’occasion de ses 20 ans sur le sol français, d’abord en ciblant les industriels, cette société de production et de distribution d’énergie suédoise propose une offre de bienvenue à destination des particuliers. Du 1er au 31 décembre, les 200 premiers nouveaux clients reçoivent une prime de 50 euros, qu’ils souscrivent à une offre d’électricité ou de gaz.

Lire aussi : Comment payer son électricité moins cher (et sans aucun risque)

Ce bonus est versé dans les 3 mois sur un compte Aklamio. Il s’agit d’une plateforme utilisée par certaines entreprises, dont Vattenfall, pour verser leurs primes de parrainage et de bienvenue. Il est possible de virer cette prime sur un compte PayPal ou sur un compte bancaire en entrant son Iban dans l’espace prévu à cet effet sur Aklamio.

« Cette cagnotte en ligne vous servira également à percevoir vos primes de parrainage si vous parrainez des proches lorsque vous serez client Vattenfall », précise le fournisseur d’énergie. En effet, à la manière des banques en ligne, cet opérateur compte aussi sur le bouche à-oreille pour accroître son nombre de clients. A ce titre, pour chaque personne parrainée, Vattenfall verse 20 euros aux parrains et aux filleuls, dans la limite de 400 euros par an.

S’agissant de la prime d’anniversaire de 50 euros, son obtention nécessite d’entrer le code « 20 ans » dans le formulaire d’inscription. Vattenfall impose aussi de rester clients au moins 3 mois.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Si cet opérateur s’engage à fournir du gaz et de l’électricité à un prix 10% moins cher que les tarifs réglementés (hors frais d'abonnement), il reste nécessaire de comparer les offres avant d’y souscrire. Cette comparaison se base sur la consommation, le type de tarification (réglementée, heures pleines-heures creuses…) ou encore sur son souhait et sa capacité, ou non, à soutenir le développement des énergies renouvelables.

Souscrire à Vattenfall