Depuis le mois de mars, l'Observatoire de la consommation de l’UFC-Que Choisir a constaté une augmentation des prix de 30% sur le marché des imprimantes en raison de la suppression des modèles d'entrée de gamme notamment.

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Equipement essentiel du télétravail, de l'édition d'attestation de déplacement... l'imprimante a été un produit phare de cette année 2020 marquée par un confinement et un reconfinement pour lutter contre la Covid-19. Et si la demande a explosé, le prix du matériel aussi : + 23% entre mars et mai selon l'Observatoire de la consommation de l’UFC-Que Choisir et à nouveau une hausse de 14% relevé fin octobre. Entre temps, les prix n'étaient pas redescendus ce qui donne un bond en huit mois de 30%.

« Cette hausse s’explique en partie par l’augmentation du prix de certains modèles, mais aussi par la suppression d’un bon nombre de références d’entrée de gamme. Pour le consommateur, le résultat est le même : pour acheter une imprimante, il doit dépenser plus d’argent qu’avant », explique l'Observatoire qui souligne que les variations de prix sont habituellement rares sur les imprimantes.