Generali étoffe sa gamme de produits avec une nouvelle offre destinée aux propriétaires de chiens et chats. Alors que près de la moitié des foyers français possède un animal de compagnie, dont 20 millions de chiens et de chats, seuls 7% des chiens et 3% des chats sont assurés.

Mon Animal Generali (MAG)... C'est sous ce nom que la compagnie d'assurance lance une nouvelle offre de couverture santé pour les animaux domestiques. Alors que moins de 10% des animaux domestiques français sont couverts, MAG se décline sous trois formules différentes 100% en ligne : Prudente, Rusée et Avisée.

Concrètement, Mon Animal Generali assure la mise en relation avec un réseau de vétérinaires partenaires sept jours sur 7 de 8h à 22h en cas d'inquiétude et prend à sa charge une partie de ce qu'elle appelle les frais de prévention, soit une visite annuelle avec vaccin chez le vétérinaire et un traitement de vermifuge. Evalués à 60 euros par an, ils sont remboursés à hauteur de 30, 40 et 60 euros en fonction de la formule choisie. Selon une étude SantéVet, les frais annuels de vétérinaires s’élèvent à 275 euros par an en 2020 pour les chiens et à 158 euros par an pour les chats.

Prise en charge des frais imprévisibles

Mais, là où Generali espère tirer son épingle du jeu, c'est dans le cas des frais dits imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.). Ces frais, dans la limite de 2 000 euros, sont pris en charge jusqu'à 90% pour la formule haut de gamme avec une franchise de 60 euros par an.

Pour un chien âgé de 2 ans, sans race, la facture est de 294,53 euros par an en formule prudente et de 430,73 euros en rusée. Pour un chat du même âge, la facture est respcetivemet de 202,30 euros et de 337,14 euros. Le montant annuel pour un animal de race est plus élevé : pour un bouledogue français de 4 ans, pucé et stérilisé : 42, 68 ou 92 euros en fonction de la formule choisie. Un montant par an minimum de 504 euros bien supérieur à la moyenne annuelle de 275 euros de frais de vétérinaire pour un chien.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

« Notre ambition est de venir combler un besoin important sur un marché sous-assuré. Les chats et les chiens sont les compagnons de vie de l’ensemble de nos clients : familles et seniors. Nous croyons donc vraiment au potentiel de ce produit. C’est le premier lancement de produit Generali France qui s’adresse à tous nos réseaux de distributions et l’accueil qu’ils en ont fait est d’ailleurs excellent », déclare Caroline Bruzac, directrice des solutions d’assurance du marché des particuliers chez Generali France.

Les meilleures assurances pour chiens et chats : consultez le comparateur de notre partenaire

Le bien-être de l'animal est aussi pris en compte : des séances d'hydrothérapie, d' acupuncture, d'homéopathie, de kinésithérapie ou encore un détartrage peuvent aussi être remboursées. Enfin, des services d'aide à la recherche de l'animal en cas de fugue, d'éducation animalière ou d'écoute psychologique sont aussi proposés.