Dévoilé le 13 octobre, le nouvel iPhone est vendu entre 809 et 1 609 euros. SFR le propose à 551 euros, payable en 4 fois sans frais, à condition de choisir le bon forfait mobile.

Pour les aficionados de la marque à la pomme, la sortie d’un nouvel iPhone est toujours un événement à ne louper sous aucun prétexte. Illustration chiffrée : la conférence de présentation de l’iPhone 12, appelée « keynote », diffusée le 13 octobre comptabilise à ce jour plus de 54 millions de vues sur la chaîne YouTube d’Apple. Mais s’offrir un iPhone à peine sortie d’usine n’est pas à la portée de chacun. L'iPhone 12 – smartphone compatible avec la 5G et qui comporte notamment un tout nouvel appareil photo – est vendu entre 809 et 1609 euros selon le modèle choisi (pro ou standard, avec plus ou moins de capacité de stockage).

Et pourtant, certains opérateurs l’affichent à des prix qui défient toute concurrence. C’est le cas de SFR qui communique sur un prix d’achat de 551 euros pour le modèle entrée de gamme avec 64 Go (à 601 euros avec 128 Go et à 721 euros pour 256 Go). En outre, l’opérateur mobile propose de le régler en 4 fois sans frais grâce à un partenariat noué avec Floa (ex-Banque Casino). Autrement dit, les internautes peuvent en déboursant 150,25 euros pendant 4 mois, et après 50 euros de remboursement après achat, s’offrir un iPhone 12 avec 64 Go.

Un iPhone à prix réduit sous conditions

Les habitués des offres mobiles se doutent probablement de la condition à remplir pour obtenir un si bon prix. Au moment d’acheter l’iPhone 12, il faut souscrire un forfait de téléphone avec un engagement sur 24 mois. Et pas n’importe lequel. C’est en prenant le forfait appels et sms illimités avec 80 Go d’internet que le client paie 551 euros seulement son iPhone 12. Ce forfait mobile n’est pas le moins onéreux de SFR : il revient à 30 euros par mois pendant les 12 premiers mois puis à 45 euros par mois la seconde année. Mais ce prix est conforme aux tarifs des autres opérateurs pour des offres semblables.

Jusqu'à 130 € offerts en comparant les meilleures banques en ligne

Le forfait 80 Go d’Orange est par exemple à 29,99 euros par mois pendant 12 mois, puis à 44,99 euros les 12 mois d’après). Les personnes qui détiennent déjà une box internet chez SFR bénéficient d’une ristourne : 20 euros par mois la première année puis 35 euros les 12 mois qui suivent.

Bilan, cet iPhone 12 à quelque 550 euros est vraiment un bon plan au regard du prix d’achat normal de ce smartphone. Toutefois, avant de s’engager, il faut être sûr que l’abonnement téléphonique nécessaire pour bénéficier de ce tarif soit adapté à la consommation du mobinaute.

Profitez de ce bon plan