Jusqu’au 20 novembre, Assurancevie.com offre 200 ou 300 euros pour l’ouverture d’un Plan d’épargne retraite (PER) à condition, notamment, de verser au moins 5 000 euros dessus.

Un an après son lancement, le Plan d’épargne retraite (PER), qui prend la place des Perp, Madelin et autres Perco, commence à être mis en avant par les distributeurs de produits d’épargne. Quoi de mieux, pour ce faire, que de proposer une offre de bienvenue pour vous inciter à ouvrir un contrat. Assurancevie.com est ainsi l’un des premiers à s’y être mis.

5 000 euros d'épargne à l'ouverture

Du 9 octobre au 20 novembre, ce courtier en ligne offre jusqu’à 300 euros aux personnes ouvrant leur premier Evolution PER, le nom du plan d’épargne retraite individuel chez Assurancevie.com. Pour y avoir droit, il faut toutefois remplir plusieurs conditions : verser au moins 5 000 euros à l’ouverture, dont la moitié doit être investie sur des supports en unités de compte, c’est-à-dire sans garantie en capital. Si vous remplissez ces deux conditions, vous recevrez 200 euros sur votre compte courant dans les 2 mois qui suivent la fin du délai de renonciation. Ce délai est de 30 jours à compter de la signature du contrat.

Pour empocher 100 euros de plus, soit la prime maximale de 300 euros, il faut aussi vous engager à alimenter chaque mois votre plan d’épargne retraite. Fixés à l’ouverture du PER, ces versements programmés doivent au moins atteindre 100 euros et être investis pour moitié sur des unités de compte.

Un produit d’épargne intéressant si vous voulez réduire vos impôts

Comme pour tout achat, la récompense ne doit pas être le seul motif de souscription. Les frais, vos objectifs ainsi que les caractéristiques propres aux placements sont à connaître impérativement. En l'occurrence, le PER est un produit d’épargne qui vise, comme son nom l’indique, à préparer votre retraite. C’est pourquoi, sauf quelques exceptions, l’argent est bloqué jusqu’à votre départ à la retraite. L’acquisition de votre logement ou certains accidents de vie, comme le surendettement, le décès de votre conjoint ou la perte de votre emploi, vous donnent accès plus tôt à votre épargne.

Protégez votre compagnon grâce à notre comparateur d'assurances animaux

Moins souple que l’assurance vie, le PER dispose par contre d’un cadre fiscal propre. Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable… La fiscalité s’appliquant à la clôture du contrat. Du coup, ce produit s’adresse surtout aux ménages imposables, durant leur vie active, et qui souhaitent en faire un produit de défiscalisation.

Profitez de l'offre de bienvenue sur Evolution PER