Pour rassurer les voyageurs, Air France vient d’enrichir ses assurances annulation et multirisques de nouvelles garanties destinées à les couvrir en cas d’infection ou de quarantaine liée au coronavirus.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

S’il est un secteur économique qui a bien du mal à redémarrer depuis le confinement, c’est bien le transport aérien. Notamment Air France-KLM. Dans un message à ses clients il y a une semaine, sa directrice générale, Anne Rigail, a chiffré la baisse d’activité de la compagnie liée au Covid-19 : -70% ! En cause notamment : la crainte des voyageurs, encore accentuée par la reprise de l’épidémie, de ne pas pouvoir embarquer en raison d’une infection ou d’une quarantaine.

Pour leur redonner confiance, Air France vient d’élargir les garanties incluses dans les assurances payantes qu’elles proposent à ses clients au moment de leur réservation, en partenariat avec Allianz. L’infection au Covid, mais aussi la quarantaine subie en cas de soupçon d’infection ou de contact avec une personne malade, fait désormais partie des cas de figures déclenchant un remboursement des frais d'annulation des vols ou de modification du billet et de ses options payantes. Les couvertures multirisques et assistance prennent, elles, en charge le rapatriement, le remboursement des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 150 000 euros) et des frais supplémentaires engagés en cas d’infection ou de quarantaine.