Netflix relance une offre de bienvenue. Pendant 30 jours, l’abonnement à la plateforme de séries et films à la demande est proposé à 0,99 euro, contre 7,99 euros habituellement.

99 centimes et 30 jours pour découvrir La Casa de Papel, 3%, Dark, The Crown ou encore Stranger Things : c’est l’offre de rentrée de Netflix ! Et elle est exceptionnelle ! En effet, depuis février dernier, la plateforme de vidéos, aux 200 millions d’abonnés à travers le monde, a supprimé son offre d’essai d’un mois gratuit.

Netflix fait donc presque machine arrière en facturant moins d’un euro les 30 premiers jours de visionnage. Au-delà de cette période d’essai, l’abonnement passe de 7,99 euros par mois pour un écran, à 11,99 euros pour deux écrans avec l'offre standard et enfin 15,99 euros pour regarder Netflix simultanément sur 4 postes différents. Cette offre de rentrée est accessible uniquement aux nouveaux utilisateurs de Netflix, qui utilisent pour la première la plateforme de streaming.

Netflix relance ainsi la guerre des prix sur un marché devenu très concurrentiel. OCS, Canal+, Disney + et Amazon Prime Vidéo : les amateurs du petit et du grand écran ont l’embarras du choix. Mais, sauf à être prêts à dépenser plusieurs dizaines voire centaines d’euros par mois, ils peuvent difficilement cumuler les abonnements. D’où l’intérêt de ces offres d’essai pour se faire une idée du catalogue de chacune des plateformes avant de s’y abonner sur le plus long terme.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

D’ailleurs, en ce moment, Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming à casser les prix. OCS propose ainsi 7 jours gratuits. Quant à Amazon, il ne fait pas payer l’accès à Prime Vidéo pendant les 30 premiers jours.