Plan du site Rechercher

CNP Assurances : Véronique Weill nommée présidente du conseil d'administration

Logo CNP Assurances

Le groupe CNP Assurances, filiale depuis peu de La Banque Postale, a annoncé vendredi la nomination de Véronique Weill, actuellement en poste au sein du géant français de la publicité Publicis, à la présidence de son conseil d'administration.

« Sur proposition du comité des rémunérations et des nominations, le conseil d'administration de CNP Assurances, réuni ce jour, a nommé Madame Véronique Weill en qualité d'administratrice et de présidente du conseil d'administration », a fait savoir l'assureur dans un communiqué.

Elle va ainsi remplacer Jean-Paul Faugère, tout juste nommé vice-président de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), « pour la durée résiduelle du mandat d'administrateur de ce dernier prenant fin à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires appelée à statuer en 2021 sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2020 », est-il ajouté.

Diplômée de l'institut d'études politique de Paris et titulaire d'une licence de lettres de la Sorbonne, Véronique Weill est actuellement « general manager » chez Publicis Group. Après un début de carrière chez Arthur Andersen Audit à Paris, elle a exercé diverses responsabilités dans les secteurs de l'assurance et de la banque, notamment chez Axa ainsi que dans la banque américaine JP Morgan Chase à New York, rappelle le communiqué.

Véronique Weill assurera la transition chez Publicis Group jusqu'à la fin de l'année, avant de quitter ses fonctions, est-il précisé.

Le processus de nomination pour assurer la succession de M. Faugère à la présidence du conseil d'administration CNP Assurances, désormais sous contrôle de La Banque Postale, a été à l'origine de remous au sein de la filiale bancaire de La Poste. Cette dernière a annoncé la semaine passée le départ de son dirigeant Rémy Weber pour « divergence de vue sur la gourvernance de CNP Assurances ».

Selon une source au fait du dossier récemment interrogée par l'AFP, des dissensions manifestement irréconciliables sont en effet apparues entre M. Weber, qui visait la présidence du conseil d'administration de CNP Assurances, et d'autres parties prenantes qui souhaitaient la nomination d'une personnalité indépendante.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !