Plan du site Rechercher

Impôt sur le revenu : près de 10 millions de foyers devront payer un solde en septembre

Main avec stylo écrivant sur un calendrier
© Piman Khrutmuang - stock.adobe.com

14,5 millions de contribuables ont eu (ou auront bientôt) la bonne surprise de recevoir un virement de la Dgfip. Il s’agit d’un remboursement de trop prélevé. A l'inverse, 9,6 millions de foyers auront un solde à régulariser à la fin de l’été.

Les avis d’imposition 2020, portant sur les revenus 2019, doivent être mis à disposition sur impots.gouv.fr à partir de demain, mercredi 29 juillet. Les avis en format papier seront eux expédiés par courrier au fil du mois d’août, jusqu’au 7 septembre.

C’est sur cet avis que vous allez découvrir le montant exact de votre impôt 2020 sur les revenus 2019. Le plus souvent, vous en avez déjà payé la majeure partie via le prélèvement à la source au fil de l’année 2019. Trois cas de figure : soit vous été trop prélevé en 2019 et le fisc vous rembourse ; soit il vous reste un montant à régulariser ; soit vous êtes déjà à jour de votre impôt 2019, à l’euro près.

Bercy a dévoilé hier le nombre de foyers concernés par ces trois cas. 14,1 millions de foyers fiscaux n’ont donc rien à faire : ils n’ont rien à payer mais ne doivent rien attendre de la part du fisc non plus. 14,5 millions de foyers vont bénéficier d’un remboursement, une première salve de virements opérés par la DGFIP (Direction générale des Finances publiques) ayant déjà été opérée la semaine dernière. Une autre doit intervenir le 7 août.

Enfin, 9,6 millions de foyers fiscaux vont découvrir sur leur avis d’impôt qu’il leur reste un solde à régulariser. Dans leur cas, la date limite de paiement est le 25 septembre 2020, le règlement pouvant être échelonné sur 4 mois (de septembre à décembre) si la facture fiscale restante dépasse 300 euros.

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !