Plan du site Rechercher

Electricité : trois astuces pour faire des économies pendant les vacances

Gros plan d'un compteur électrique analogique
© vchalup - stock.adobe.com

Avant de partir en vacances, s'il est important de bien se concentrer sur ses bagages, il ne faut pas pour autant négliger son domicile. Un dernier coup d'œil aux prises et aux appareils du quotidien peut faire baisser sensiblement votre facture d'électricité. Voici trois exemples...

Il n'y a pas de petites économies dit le dicton. Avec les vacances qui approchent, il reste plus que jamais d'actualité. Même en votre absence, votre logement consomme de l'énergie mais il est possible de limiter la facture. Voici trois gestes simples expliqués par le fournisseur d'électricité verte Plüm Energie.

Couper le chauffe-eau

Le chauffe-eau permet d'avoir à disposition une grande quantité d'eau à tout moment. Pendant les vacances, le maintenir en activité est donc inutile. Si votre matériel est équipé d'un mode pause, activez-le. Sinon, éteignez-le sans oublier qu'il lui faudra entre 4 et 8 heures pour redevenir opérationnel. Côté porte-monnaie, un chauffe-eau coûte en moyenne 250 euros par an pour 4 personnes et sa température idéale se situe entre 55° et 60°.

Vider le frigo

Mauvaise idée que remplir son frigo avant de partir en pensant gagner du temps au retour. Idem pour le congélateur. Au contraire, il faut profiter de ce départ estival pour tout vider et pour éteindre ces appareils. Plüm Energie assure que 3 millimètres de givre peuvent ajouter 20 euros à la facture électrique et recommande un entretien tous les 3 mois environ.

Eteindre l'ensemble des appareils branchés du domicile

Un appareil, même mis en mode veille, continue de consommer de l'énergie. Dans le viseur de cette recommandation : box internet, console de jeux, ordinateur... Certains logements peuvent atteindre 100 euros de consommation supplémentaire sur l’année en laissant nombre d'appareils en veille au lieu de les éteindre complètement.

Réalisez jusqu'à 250 euros d'économies sur votre facture en changeant de fournisseur

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox