Mercredi soir, l’émission culinaire de M6 a livré son verdict et a couronné le chef du Jardin des Plumes, restaurant situé en Normandie. Pour dîner chez David Gallienne, dont l’établissement a déjà une étoile au Michelin, il faut compter aux alentours de 100 euros.

La finale de Top Chef opposait deux cuisiniers au style radicalement différents : l’audacieux génie Adrien Cachot et le talentueux mais plus classique David Gallienne. Et c’est le second, seul chef étoilé du concours cette année, qui a remporté le chèque de la victoire (environ 56 000 euros).

Si l’envie vous prend de découvrir l’univers du vainqueur de Top Chef, il faudra vous rendre dans l’Eure, à Giverny. Le restaurant Le Jardin des Plumes est décrit comme « un cocon intime et cosy où les gourmands s’attablent avec plaisir pour découvrir les délicieuses histoires que racontent chaque jour le chef et ses équipes ». Au déjeuner, la formule Petit jardin (entrée, plat, dessert) est proposée au tarif de 55 euros. Au dîner, les 3 menus (L’Artiste en 3 tableaux, A la Plume en 5 tableaux ou L’impressionniste en 7 tableaux) vous coûteront respectivement 90, 102 ou 115 euros. Vous pourrez ainsi déguster une cuisine végétale, mettant en valeur le terroir normand, respectant la saisonnalité des produits mais aussi inspirée par les voyages du chef, notamment via des notes asiatiques. Au menu : gambero rosso en tartelette, raïta de concombres et homard, ban bâo de cuisses de canard au barbecue aux herbes du jardin, saint-pierre au fenouil et suc de bouillabaisse, dessert miel ganache montée et groseilles…

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Les gastronomes qui voudraient, eux, découvrir l’univers du finaliste Adrien Cachot (chouchou des réseaux sociaux) devront attendre un peu. En effet, le cuisinier tenait jusqu’à présent le restaurant Détours à Paris, un lieu minuscule qu’Adrien n’a pas rouvert depuis la fin du confinement. Il recherche un restaurant plus grand, doté d’une cuisine mieux équipée, et espère finaliser un projet « très cool dans le 9e » bientôt.

A lire aussi - Guide Michelin : offrez-vous un 2 ou 3 étoiles à moins de 60 euros