Plan du site Rechercher

Vacances : pour septembre, les Français rêvent de Santorin et Marrakech

Vacances
© sebra - stock.adobe.com

Le site de voyage Expedia.fr a analysé les destinations les plus recherchées durant le mois de mai par les Français. Et si le Languedoc recueille tous les suffrages pour des vacances en juillet et août, Santorin, Marrakech et Dubaï sont le top 3 des destinations recherchées après la rentrée scolaire.

Alors que les frontières n’étaient pas encore réouvertes, les Français ont concentré leurs recherches internet du mois de mai sur des destinations tricolores pour les vacances estivales. Selon Expedia.fr, « le top 10 des destinations pour les mois de juillet et août est 100% français, avec un fort intérêt pour les destinations en bord de mer ». Les juilletistes chercheraient ainsi à privilégier le Languedoc, le Var, le Poitou-Charentes, les Landes, la Dordogne, Marseille, le Midi-Pyrénées, Cannes, Paris et le Morbihan. Selon les chiffres de la plateforme de vente de billets d’avion et de nuits d’hôtels, les aoûtiens placent aussi en tête de leurs recherches le Languedoc, suivi du Midi-Pyrénées, de la Dordogne, du Var, des Landes, de Cannes, du PoitouCharentes, des Alpes-Maritimes et de Nice. Expedia note que « les recherches à l’étranger restent encore très faibles sur juillet / août ». Une seule destination étrangère figure en effet dans le top 20 de l’été : l’île de Santorin, en Grèce.

Mais pour le mois de septembre, « c’est un tout autre paysage qui se dessine » selon le site de voyage. « Au mois de septembre, seules 2 villes françaises se maintiennent dans le top 10 (Paris et Marseille), les 8 autres étant des destinations lointaines avec Santorin en 1ère position, suivie de Marrakech et Dubaï » précise-t-il. Autres terres d’accueil (temporaire) recherchées par les Français pour le mois de septembre : la Polynésie, New York, Hammamet, Istanbul et Bali. Des envies d’ailleurs qui pourraient évoluer au gré de la situation sanitaire mais aussi de la réouverture progressive des frontières. Pour le moment, si une partie de nos voisins européens accueillent désormais les tricolores en mal d’évasion, de nombreux pays restent fermés. La start-up de réservations de voyage Ulysse actualise en temps réel une carte des destinations accessibles aux voyageurs tricolores. Et de nombreuses zones sont encore en rouge…

Carte de réouverture des frontières
Partager cet article :

© MoneyVox / MR / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox