Plan du site Rechercher

Impôts 2020 : quand allez-vous être remboursé du trop-payé ?

Impôts 2020
© Joel Papalini - stock.adobe.com

Après avoir déclaré vos revenus, le fisc vous annonce que vous avez trop payé d’impôts en 2019. Êtes-vous concerné ? Quand serez-vous remboursé ?

C’est ce soir, vendredi 12 juin, que le délai imparti pour remplir votre déclaration d’impôts papier prend fin. Les télédéclarants avaient, eux, au mieux jusqu’à hier 23h59 pour s’y coller. Toutefois, votre histoire fiscale ne se referme pas là. Il est en effet fort probable que l’impôt retenu sur votre salaire en 2019 ne corresponde pas exactement au montant que vous auriez dû payer. Ainsi, pour certains, il reste un solde à payer qui sera débité de leur compte après l’été, suite à la réception de l’avis d’imposition.

D’autres, au contraire, ont trop payé d’impôts en 2019. Vous pouvez être dans cette situation pour plusieurs raisons. C’est le cas si vos revenus ont baissé l'année dernière sans que vous n’ayez mis à jour votre taux de prélèvement à la source. Cette situation peut également se produire si vous avez effectué des dépenses donnant droit à une réduction ou à un crédit d’impôt : l’emploi d’un salarié à domicile, les dons versés à des associations ou encore les frais de garde de votre enfant de moins de 6 ans.

Dans ce cas, le Trésor public vous remboursera le trop-payé, comme l’an passé, courant juillet. Contacté ce 12 juin par MoneyVox, la Direction générale des Finances publiques n'a pas pu nous donner de date plus précise, invoquant le contexte du coronavirus qui a bousculé cette campagne 2020 de l'impôt sur le revenu.

Lire aussi : Le casse-tête du calcul de fin de déclaration de revenus

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox