Plan du site Rechercher

French Days : dernières heures pour profiter de prix cassés chez Fnac, Darty, Cdiscount…

Un homme tient une carte bancaire devant un écran d'ordinateur
© Ngampol - stock.adobe.com

Depuis mercredi, les mastodontes du commerce en ligne bradent des milliers de produits jusqu'à -80%. L’opération qui se termine ce mardi a été prolongée de 24 heures à la Fnac. Mais prudence, il n'y a pas forcément que des bonnes affaires !

Dernière ligne droite pour le Black Friday à la française. Depuis mercredi, les champions du e-commerce à l’image de Cdiscount, Darty, la Fnac, Rue du Commerce, Showroomprivé ou La Redoute, proposent des milliers de produits à prix cassés.

Décalée pour cause de confinement, cette nouvelle édition des French Days est l’occasion de profiter de rabais affichés qui peuvent atteindre jusqu’à 80%. Mais l’heure tourne. L’opération - qui se terminait normalement ce mardi matin chez la plupart des participants - a été prolongée chez quelques-uns. A commencer par la Fnac qui fait durer l’expérience jusqu’à mercredi 10H00 et affiche encore sur son site jusqu’à -60% sur les jeux vidéo et les consoles, par exemple.

Darty aussi joue les prolongations et propose encore du -55% sur de la literie ou sur des enceintes notamment. Tout comme Cdiscount, qui présente encore toute la journée un forfait mobile sans engagement 40 Go à 2,99 euros par mois pendant six mois (13,99 euros ensuite).

Si vous arrivez trop tard pour profiter des French Days du printemps, sachez qu’ils seront de retour cet automne du 25 au 28 septembre. Mais attention, cette opération commerciale a ses limites. Selon une étude de l’UFC-Que Choisir, qui s’est penchée sur les French Days d’avril 2019, « si les vraies promotions existent, elles ne sont pas forcément plus nombreuses qu’un jour ordinaire ». « Pour avoir une chance de faire une vraie bonne affaire… il ne faut pas forcément attendre les French Days », conclut l’association de consommateurs.

Bonne nouvelle, les soldes d’été arrivent dans l'intervalle. Elles commenceront le 15 juillet, et ce durant 4 semaines, a indiqué ce mardi matin le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, au micro de RTL.

Lire aussi : French Days, des promotions vraiment avantageuses ?

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox