Plan du site Rechercher

Participation et intéressement : pourquoi vous ne touchez pas votre prime en mai 2020

Un bulletin de paie et des pièces
© Benjamin LEFEBVRE - Fotolia.com

Vous comptiez sur votre prime d’intéressement, ou de participation, pour cette fin mai 2020 ? Vous allez toucher la prime calculée sur les résultats 2019 de votre entreprise ! Mais peut-être plus tard…

La crise sanitaire du coronavirus a (aussi) une incidence sur l’épargne salariale : le gouvernement permet aux entreprises qui doivent verser une prime d’intéressement ou de participation avant la fin mai à leurs salariés de la reporter de quelques mois. L’objectif du gouvernement est d’éviter d’aggraver les difficultés financières des entreprises.

Pas de panique : vous toucherez tout de même la prime à laquelle vous avez le droit en 2020 ! L’une des ordonnances du 25 mars repousse uniquement la « date limite de versement aux bénéficiaires » du 1er juin au « au 31 décembre 2020 ». Les entreprises qui le peuvent et qui le souhaitent peuvent évidemment maintenir les dates de versement initiales.

Ce report concerne donc toutes les entreprises dont le calcul de l’intéressement ou de la participation se fait sur une année calendaire : c’est le versement de la prime due au titre des résultats de l’année 2019 qui peut être reporté. En revanche, quand les accords d’épargne salariale sont basés sur une année comptable juillet-juin, la date limite de versement de la prime reste le 31 décembre, comme chaque année.

Lire aussi : Epargne salariale : ce qui change pour votre PEE ou PER avec le Covid-19

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Mai 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox