Plan du site Rechercher

Gaz : nette baisse des tarifs réglementés d'Engie dès lundi

Gaz
© Kristina - stock.adobe.com

Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz, appliqués par Engie à près de 4 millions de ménages, vont encore reculer au 1er juin. Un repli de 2,8% est prévu en moyenne.

Et de six. Pour le sixième mois de suite, les tarifs réglementés du gaz hors taxe d'Engie se replient. A compter du 1er juin, dès lundi donc, ils vont diminuer de 2,8% par rapport à ceux du mois de mai.

« Cette baisse est de 0,7% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz », a détaillé ce jeudi la Commission de régulation de l'énergie.

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie ont plongé de 25,3%, calcule le régulateur. Les tarifs réglementés du gaz doivent progressivement s’arrêter d’ici 2023. À cette date-là, il ne restera plus que des offres de marché avec des prix fixés librement par les fournisseurs.

Combien de clients vont en profiter ?

Au 30 septembre 2019, 3,955 millions de foyers français étaient encore concernés par les tarifs réglementés du gaz, soit 37% des foyers équipés en gaz.

Lire aussi : anticipez sereinement votre changement de fournisseur de gaz

Voir le comparatif des tarifs du gaz de notre partenaire

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Mai 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox