Plan du site Rechercher

Gaz : baisse de 1,3% des tarifs réglementés d'Engie à partir de vendredi

Gaz
© Kristina - stock.adobe.com

Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz, appliqués par Engie à des millions de ménages, vont encore reculer au 1er mai. Une diminution moyenne de 1,3% est prévue.

Les mois se suivent et se ressemblent pour les tarifs réglementés du gaz. Ils baissent pour le cinquième mois de suite. A compter du 1er mai, les tarifs réglementés hors taxe d'Engie vont diminuer de 1,3% par rapport au mois d'avril. « Cette baisse est de 0,3% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,3% pour les foyers qui se chauffent au gaz », a détaillé ce lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie ont baissé en tout de 23,2%, précise le régulateur. La loi Energie et Climat adoptée en novembre prévoit l'extinction progressive d'ici 2023 des tarifs réglementés du gaz. À cette date là, il ne restera plus que des offres dites de marché, aux prix fixés librement par les fournisseurs.

Voir le comparatif des tarifs du gaz de notre partenaire

Combien de clients sont concernés ?

Au 30 septembre 2019, 3,955 millions de foyers français étaient encore concernés par les tarifs réglementés du gaz, soit 37% des foyers équipés en gaz.

Lire aussi : anticipez sereinement votre changement de fournisseur de gaz

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Avril 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox