Plan du site Rechercher

Engie offre 20 euros à 600 000 clients modestes

Facture
© StockPhotoPro - stock.adobe.com

Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, a annoncé qu’il allait rembourser 2 mois d’abonnement d'électricité à 600 000 ménages modestes, pour un total de 12 millions d’euros.

Alors que certaines entreprises en difficulté peuvent bénéficier, sans pénalité, d’un report de leur facture d’énergie, les particuliers ne bénéficient pas de cette disposition légale instaurée dans le contexte du coronavirus. Toutefois, ce printemps, comme l’an passé, l’octroi du chèque énergie devrait faciliter le paiement des factures énergétiques de près de 5,7 millions de ménages modestes. Enfin, s’ils l’utilisent...

Une aide pour les abonnés à l’électricité

A côté de ce dispositif étatique, 600 000 foyers « aidés », ayant un abonnement en électricité chez Engie, vont bénéficier d’un petit coup de pouce supplémentaire. Le 6 avril dernier, le fournisseur historique a en effet annoncé qu’il allait leur rembourser le coût de l’abonnement des mois d’avril et de mai. D’après le chiffrage communiqué par Engie, cela représente un engagement total de 12 millions d’euros, soit en moyenne un gain de 20 euros par foyer éligible.

Dans le détail, cette aide concerne non seulement les particuliers bénéficiaires du chèque énergie mais aussi ceux éligibles à une aide du Fonds de solidarité logement - octroyée notamment via les mairies ou les points conseil budget - et ayant un contrat d’électricité chez Engie au 30 avril. « Les remboursements interviendront à partir du mois de mai pour le mois d’avril », précise le fournisseur par communiqué.

Les entreprises de moins de 10 salariés, impactées par la crise du coronavirus (commerçants, restaurateurs…, peuvent, quant à elles, bénéficier d’une facilité de paiement, proposée avant la décision gouvernementale. Engie explique, en effet, avoir « mis en place 2 jours après la fermeture des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », une facilité de paiement sur 6 mois avec un report de la première échéance jusqu’à la fin de la crise sanitaire, et ceci sans frais ».

Lire aussi : Chèque énergie : jusqu'à 277 euros dans votre boîte aux lettres

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Avril 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox