Netflix : l'abonnement mobile à moins de 3 euros ?

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Capture d'écran - Netflix

« Tou doum ! » En Inde, Netflix a lancé l’été dernier une offre à moins de 3 euros par mois pour accéder à son catalogue sur smartphone et tablette. Une offre « très compétitive » qui pourrait s’étendre à d'autres pays…

Netflix est certes devenu un mastodonte mondial de l’industrie culturelle, mais la plateforme de streaming n’a pas encore conquis tous les marchés… Ainsi, Netflix n’était que « numéro huit » sur l’immense marché indien début 2019 selon un article de The Hindustan Times repris par Courrier International. Raison pour laquelle Netflix a décidé d’investir 6 milliards de roupies (74,4 millions d’euros) au développement de contenus originaux indiens. Et que la firme américaine a choisi de casser les prix sur ce marché, avec une offre dédiée au streaming sur mobile (smartphone et tablette) à seulement 199 roupies par mois, ce qui correspond à un peu plus de 2,50 euros.

Cet abonnement à moins de 3 euros par mois va-t-il franchir les frontières de l’Inde ? Oui, très probablement, comme l’a souligné Greg Peters, directeur des produits de la société : « Nous sommes très, très satisfaits de l’offre mobile… », glisse-t-il dans The Hollywood Reporter. « Nous allons étudier la possibilité de tester cette offre sur d’autres marchés. »

Un lancement pour l’heure peu probable en France

Dans le même article, le PDG de Netflix Reed Hastings souligne que l’offre à moins de 3 euros par mois est « très compétitive », sans livrer de chiffres. Greg Peters précise tout de même que les performances de Netflix en Inde sont supérieures aux attentes, suite au lancement de cette offre mobile à prix cassé.

Faut-il vous attendre à avoir accès au catalogue Netflix sur votre smartphone pour moins de 3 euros par mois en 2020 ? L’article de The Hollywood Reporter a été abondamment repris ces derniers jours sur les forums et médias spécialisés, ce qui montre l’attente concernant ce type d’offre en France…

Mais il vaut mieux vous montrer patient : dans ce même article, Greg Peters évoque d’autres marchés « aux conditions similaires » à l’Inde. Or, en France, Netflix occupe déjà dans une position de leader de la vidéo à la demande, et pourrait même revendiquer le titre de « 5e chaîne du PAF » si l’on compare ses audiences à celles des chaînes TV traditionnelles.

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© MoneyVox / BL / Janvier 2020

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