Plan du site Rechercher

« Les 12 coups de midi » : avec 450 000 euros de gains, Paul dope l'audience de TF1

Billets de 500 euros
© scaliger - Fotolia.com

Le jeu phare de TF1 a trouvé son nouveau champion. Il s'appelle Paul, il a 19 ans et il a déjà récolté plus de 450 000 euros de gains. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Mais jusqu'où ira-t-il ? Le parcours de Paul est déjà assuré de rester dans les annales des 12 coups de midi. Le jeune candidat de 19 ans, atteint du syndrome d'Asperger, semble imbattable. Depuis son arrivée, le 30 avril, sur le plateau, il est devenu le deuxième plus grand champion de l'histoire du jeu phare de TF1 en termes de gains.

Il a ainsi dépassé la barre des 450 000 euros en 99 participations. Et selon l’animateur de ce jeu de culture générale, il a toutes les chances de continuer à engranger les victoires. Passionné de lecture, Paul a « une mémoire eidétique, une mémoire éponge », il risque d'aller encore très loin, explique Jean-Luc Reichmann dans une récente interview accordée au Parisien. Selon lui, l’argent n’est pas son moteur : « Ce qui l'intéresse, c'est uniquement de jouer, d'aller plus loin, de faire tomber des records. C'est le défi avec lui-même qui le guide ! »

Le record à 810 000 euros

« Après un début d'année insupportable avoir cette respiration avec Paul est juste extraordinaire », souligne Jean-Luc Reichmann. En effet, celui qui reste jusqu’ici, le plus grand champion de l’émission, Christian Quesada, a été écroué en mars pour détention d’images pédopornographiques. Il avait amassé près de 810 000 euros de gains en 193 participations. Pour égaler ce record de participations, Paul devra poursuivre ses efforts pendant encore 13 semaines, rappelle Télé Star.

De bon augure pour TF1 si son parcours se prolonge. En effet, l’émission a fracassé des records en juillet avec des pointes avoisinant les 4 millions de téléspectateurs, soit plus de 40% de part d’audience entre 12h00 et 12h55 !

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Août 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox