Lancée en 2015, la plateforme de prêts participatifs aux entreprises Lendix change de nom. Elle s’appelle October depuis le 30 octobre 2018 au soir.

« Oui, vous l’avez compris, Lendix change d’identité et devient… October ! » Voilà comment Lendix a annoncé mardi soir cette nouveauté à ses clients, à travers un texte publié sur son site revu et corrigé pour l’occasion. « Notre [nouveau] logo est un oiseau qui prend son envol, pour représenter ce que nous faisons de mieux : débloquer tous les moments clés de la croissance des entreprises », a ajouté le lendemain, mercredi 31 octobre, le fondateur de la plateforme, Olivier Goy, dans un communiqué.

Sur son profil Linkedin, Olivier Goy liste quelques raisons ayant poussé Lendix à choisir ce nom original, sans aucun lien avec son secteur d’activité : « Ce nom fonctionne en italien, en espagnol, en français, en néerlandais, allemand… October est une compagnie européenne ! », explique-t-il notamment, dans un message publié en anglais et en faisant ainsi référence aux différents pays où la plateforme a lancé son activité de prêt aux entreprises. Il ajoute que ce nom est facile à prononcer, facile à se remémorer, qu’il est lié à l’histoire de Lendix. En effet, si le lancement effectif est intervenu en mars 2015, la société a été fondée à l’automne 2014. Olivier Goy termine son message par une pirouette : « Est-ce que quelqu’un se plaint qu’Apple ne vende pas de fruits ? »

Concernant le site d’October, les clients de Lendix ne devraient pas être trop dépaysés : si l’ergonomie et l’aspect visuel ont été modernisés, les anciennes rubriques (prêter, emprunter, FAQ, statistiques, etc.) sont toujours présentes. Par ailleurs l'espace personnel des clients prêteurs est inchangé : les clients doivent uniquement lancer une nouvelle session avec leurs email et mot de passe pour se connecter.

Plus d’infos sur la plateforme October (ex-Lendix)