Plan du site Rechercher

Publicité : la Maaf met fin à 14 ans de saga Palace

Logo de la MAAF
DR

L’assureur-mutualiste ne fait pas dans la discrétion. En ce début janvier, la Maaf lance un très large plan de communication, en abandonnant sa traditionnelle saga Palace.

Qu’elle plaise ou qu’elle agace, la saga publicitaire très ouvertement inspirée de l’ancien programme télévisé Palace laissait rarement indifférent. Lancée en 2004, cette saga fait en effet partie des plus longues qu’a connu la télévision française. Mais, à l’image du CIC qui prend petit à petit ses distances avec sa saga de « la banque d’en face », la Maaf a ouvert hier un nouveau chapitre publicitaire.

L’assureur mutualiste a d’ailleurs mis en scène ce renouvellement avec des spots de teasing diffusés à la télévision, dans les salles de cinéma et sur les réseaux sociaux. Depuis le 4 janvier, les nouveaux spots axés sur la « Préférence client » sont diffusés sur le petit écran. L’univers « rétro » n’est pas jeté aux oubliettes pour autant : c’est une « conspiration mondiale », voulue comme un clin d’œil aux films d’espionnage des années 70, qui est au centre de la nouvelle saga. Et la signature, dansée et en chanson, reste dans la tradition Palace. La Maaf a prévu un très large plan de communication, sur plusieurs supports. Un spot radio est ainsi diffusé à partir de ce vendredi.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox