psa
Plan du site Rechercher

ING Direct Vie : les frais de gestion augmenteront en janvier 2017

  • Par
Logo de ING Direct

Dans le cadre de la hausse des frais de gestion sur les fonds en euros des contrats web décidée par Generali Vie, ING Direct annonce une augmentation début janvier. Mais uniquement pour les nouveaux contrats.

L’assureur Generali Vie souhaite porter de 0,60% à 0,75% les frais de gestion sur le fonds Eurossima « pour l’ensemble » de ses contrats d’assurance-vie en ligne. Mais l’assureur se heurte à la nature de ces contrats, individuels et non « de groupe » comme chez Boursorama, chez plusieurs distributeurs. Ce qui ne lui permet pas de modifier les frais des assurances-vie existantes sans l’accord des souscripteurs. ING Direct Vie étant un contrat individuel, le service presse de la banque en ligne a ainsi confirmé que « les contrats déjà ouverts ne seront pas impactés par l’augmentation des frais de gestion sur Eurossima que cela soit sur leurs encours déjà investis ou sur leurs nouveaux versements ».

En revanche, pour les futurs titulaires de ING Direct Vie, les frais seront bel et bien portés à 0,75% sur Eurossima, soit le même niveau que pour Netissima, fonds en euros avec poche immobilière dont les frais de gestion étaient déjà de 0,75%. Dans ce cas, « l’augmentation des frais de gestion est prévue pour début janvier 2017 », précise le service presse de la banque en ligne.

Lire aussi : Le fonds en euros devient un produit de luxe chez Generali

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Octobre 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox