psa

Aviva : la souscription d'Evolution Vie désormais possible « 100% en ligne »

  • Par
Logo d'Assurancevie.com
DR

L’assurance-vie en ligne, c’est en premier lieu des frais réduits et une gestion de l’épargne sur internet. Mais peu de courtiers proposent une adhésion sans envoi de courrier. Assurancevie.com lance ce mode d’adhésion sur Evolution Vie.

En février 2015, le courtier Altaprofits annonçait fièrement le lancement de Digital Vie, un contrat « 100% numérique » géré par Suravenir. Jusqu’à présent, les courtiers en ligne communiquaient plus sur la rémunération de leur fonds en euros, la faiblesse de leurs frais, ou l’ajout de nouveaux supports en unités de compte. Ce nouvel argument de vente, celui de la simplicité de souscription, semble faire des émules. Assurancevie.com a ainsi annoncé cette semaine proposer à ses clients potentiels l’adhésion « zéro papier » sur le contrat Evolution Vie, géré par Aviva.

Jusqu’à présent, il fallait en effet remplir un formulaire en ligne, imprimer et signer le bulletin, avant de le renvoyer signé au courtier. Désormais, l’adhérent peut finaliser sa souscription en ligne, en signant « par voie électronique », à condition de respecter « tous les critères ». Le courtier prévient ainsi qu'un versement initial de plus de 30.000 euros empêche l'adhésion en ligne, par exemple.

« Plus de 1.700 contrats » à ce jour

Cette « adhésion dématérialisée » marque une « étape importante dans notre partenariat avec Aviva Vie », assure le président de JDHM Vie, société éditrice d’Assurancevie.com, Edouard Michot : « Nous envisageons ainsi une accélération du nombre d’adhésions, le niveau de celui-ci étant déjà très satisfaisant puisque plus de 1.700 contrats Evolution Vie ont été ouverts depuis le lancement du produit en décembre 2014. »

Lire à ce propos l’interview de l’assureur : Aviva en rodage sur l'assurance-vie en ligne

Le courtier JDHM Vie profite de cette nouveauté pour annoncer le renouvellement du bonus de rendement sur son support en euros. L’opération Aviva Multi Bonus 2017 permet d’espérer une majoration de 0,20 ou 0,35 point de rendement sur le fonds en euros, en 2016 et en 2017, si 30% ou 50% du contrat sont investis sur les unités de compte éligibles. La bonification ne concerne toutefois que la part de capital versée sur le fonds euros dans le cadre de cette offre, qui court du 6 juillet 2016 au 30 juin 2017. Sur l’année 2015, le fonds en euros d’Evolution Vie a été rémunéré 3,08% net de frais de gestion.

Plus de détails sur le contrat Evolution Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox