psa
Plan du site Rechercher

Rendements 2015 : Aprep Multigestion rémunère son principal fonds euros 2,14%

  • Par
  • ,
Assurance vie, graphique, croissance
© gunnar3000 - Fotolia.com

Aprep diffusion, la plateforme « dédiée » aux courtiers et conseillers en gestion de patrimoine partenaires de l’assureur AG2R La Mondiale, a annoncé les rendements 2015 des fonds euros pour les contrats d’assurance-vie Aprep Multigestion et Pierre de Soleil.

Sans surprise, les assurances-vie distribués par Aprep diffusion proposant les fonds euros d’AG2R La Mondiale, la baisse est d’un quart de point, comme pour Vivépargne et Terre de Vie, contrats distribués directement par l’assureur. La gamme Pierre de Soleil servira, comme Terre de Vie, une rémunération de 2,35% net de frais de gestion sur l’actif général de La Mondiale, et 3% sur le fonds en euros dynamique Eurocit’. Dans l'actualité diffusée mi-janvier sur le site d'Aprep diffusion, la plateforme précise qu'Eurocit' est désormais accessible à condition d’investir 30% du versement en unités de compte, contre 10% jusqu'à présent.

Les frais de gestion étant plus élevés sur Aprep Multigestion, le rendement est abaissé à 2,14% sur l’actif général et à 2,79% sur Eurocit’. En 2014, sur cette même assurance-vie, le fonds en euros principal de ce contrat servait du 2,39%, et Eurocit’ moins de 1%.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL avec ST / Janvier 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox