Plan du site Rechercher

Rendements 2015 : le fonds Asac-Allianz juste au-dessus des 3%

  • Par
crédit argent
© ElenaR - Fotolia.com

Depuis le début de semaine, plusieurs acteurs mutualistes et associatifs de l’assurance-vie ont dévoilé leurs taux 2015. Aux côtés du très médiatique contrat Afer, un autre contrat associatif continuera d’afficher un taux au-dessus de 3% pour 2015 : Epargne Retraite 2 de l’Asac-Fapès, dont le fonds en euros est géré par Allianz.

« L’actif cantonné de l’Asac-Fapès démontre une nouvelle fois sa capacité à délivrer de la performance », se réjouit la fédération Fapès, qui regroupe plusieurs associations d’épargnants, dont l’Asac, dans un communiqué. « Avec un taux de rendement net de frais de gestion de 3,02% et une inflation particulièrement basse, l’épargne de nos adhérents gagne en pouvoir d’achat. »

Le fonds cantonné Asac, présent sur les contrats Epargne Retraite 1, 2 et 2 Plus, parvient ainsi à se maintenir juste au-dessus du cap symbolique des 3% (1). La baisse apparaît mesurée (3,20% en 2014) même si elle est plus importante que celle enregistrée l’année précédente. En 2013, ce même fonds cantonné assuré par Allianz avait servi du 3,26%, et du 3,25% en 2012. Dans le communiqué, l’Asac, qui revendique plus de 100.000 sociétaires, met en avant « la pertinence des choix de gestion réalisés, l’objectif étant d'apporter une performance régulière et sûre au fil des années ».

Fapès diffusion, le cabinet de courtage rattaché à la fédération du même nom, n’a pas encore dévoilé les taux 2015 servis sur les fonds euros de ses autres contrats, notamment ceux gérés par Generali.

(1) Les taux mentionnés sont tous net de frais de gestion mais avant impact des cotisations sociales et fiscales.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox