Le groupe, qui se présente comme le « premier gérant de fonds ISF », propose aux investisseurs privés de souscrire à sa nouvelle offre, 123Club PME 2015. Cette dernière leur permet de déduire 50% des versements effectués de l’Impôt de solidarité sur la fortune 2015.

Après 123Club PME 2014, 123Venture a annoncé cette semaine le lancement de 123Club PME 2015. « Fort du succès de cette offre innovante lancée l’année dernière, nous l’avons relancée cette année en l’élargissant à 20 PME », indique Xavier Anthonioz, président du groupe.

123Club PME 2015 est « une offre liée correspondant à une augmentation de capital d’un montant maximum de 50 millions d’euros à travers la souscription au capital de 20 PME ». Accessible à partir de 5.000 euros de souscription, elle permet un investissement dans ces PME et d'en déduire 50% de l’ISF, dans la limite de 45.000 euros. Tout en accompagnant le développement de ces entreprises issues des secteurs de l’hôtellerie, des résidences-services, des campings, des commerces, d’écoles privées et de la promotion immobilière. « Il s’agit de secteurs porteurs, offrant une certaine visibilité sur leurs revenus et ayant une forte capacité de résistance aux ralentissements économiques », assure Xavier Anthonioz.

Comparatif livrets d'épargne : 10 offres comparées, jusqu'à 2% de rendement

De son côté, le directeur commercial Mathieu Sanlaville précise que « cette offre vient compléter le FIP 123Patrimoine III lancé mi-septembre 2014 et permettant de réduire son ISF […] et nous permet d’offrir une gamme complète à nos partenaires gestionnaires de patrimoine ».