psa
Plan du site Rechercher

Epargne salariale : AG2R La Mondiale rejoint la plateforme d'Humanis et de Groupama

  • Par
  • ,
Logo d'AG2R La Mondiale
Logo d'AG2R La Mondiale - DR

En rejoignant le Groupement d’intérêt économique Gestion de l’épargne salariale (GIE GES), AG2R La Mondiale permet à la plateforme de se positionner au « premier plan sur le marché de l’épargne salariale en France ».

AG2R La Mondiale vient de rejoindre le Groupement d’intérêt économique Gestion de l’épargne salariale (GIE GES). Après Groupama en 2014, la plateforme d’épargne salariale du groupe Humanis accueille aujourd’hui la mutuelle, ce qui la positionne « au premier plan sur le marché de l’épargne salariale en France », qui reste néanmoins dominé par Amundi/Crédit Agricole et Natixis. Permettant selon le communiqué de « mutualiser les moyens et d’améliorer la qualité de services », cette plateforme partagée en épargne salariale rassemble « 824.000 actifs pour un total de 22.000 entreprises et enregistre une progression de 22% de sa part de marché, passant de 6,3% en 2014 à 7,7% en 2015 ». Créée en 2006, elle est désormais devenue « une référence sur le marché », avance le communiqué.

Selon Thierry Martel, directeur général de Groupama SA, « le développement de l’épargne salariale est une opportunité de croissance pour nos groupes. S’engager ensemble pour fournir des moyens techniques en adéquation avec les attentes de toutes les parties prenantes, c’est contribuer à encourager le développement de l’épargne salariale dans les entreprises ». Même son de cloche du côté du groupe Humanis : « le Groupement d’Epargne Salariale, paritaire et mutualiste, va continuer son développement et demeure plus que jamais ouvert à de nouveaux partenaires désireux de bénéficier des meilleures conditions du marché, fort de sa capacité à gérer des fusions efficaces ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Février 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox