Plan du site Rechercher

Crowdfunding : Prêt d'Union affiche des rendements 2014 entre 3,30% et 6%

  • Par
Crowdfunding
© Miriam Dörr - Fotolia.com

Dans son rapport annuel remis à ses investisseurs, la plateforme de financement participatif de prêts aux particuliers a annoncé des rendements nets compris entre 3,30% et 6%.

0,2%. C’est la part de marché du crédit à la consommation en France qu’a réussi à « croquer » Prêt d’Union, selon son rapport annuel envoyé récemment aux investisseurs. En décembre 2014, la plateforme de financement participatif a ainsi permis le « financement de 9,3 millions d’euros de crédits et affiche une production cumulée de crédits de 130 millions d’euros depuis le lancement », souligne-t-elle.

Dans son rapport, Prêt d’Union se félicite d’offrir « un rendement stable et compétitif » à ses investisseurs avertis (1). Ces derniers achètent des parts de fonds, « qui correspondent chacun à l’ensemble des crédits contractés par des classes différentes d’emprunteurs ».

Côté performances (2), la plateforme annonce pour le Fonds Conservateur Court un rendement 2014 de 3,30% et de 4,73% pour le Fonds Conservateur Long. Quant aux deux nouveaux fonds de la plateforme (3), la performance 2014 est de 5,10% pour le Fonds Equilibré Court, et de 6% pour l’Equilibré Long, soit 1 point de plus que l’estimation de Prêt d’Union. « La mise en place de ces nouveaux fonds répond à l’objectif de financer des crédits pour une population plus large d’emprunteurs et offrir ainsi de nouvelles opportunités pour les investisseurs », précise Prêt d’Union.

(1) Prêt d’Union précise que ses produits d’investissements sont destinés « à un public averti ». Investir sur ces projets nécessite d’être investisseur professionnel.

(2) Les performances sont nettes des frais de gestion et d’éventuels défauts de paiement.

(3) Ces deux fonds ont été créés en mai 2014. Prêt d’Union souligne que « la performance affichée a dû être annualisée ». La performance sur 8 mois (de mai à décembre) est de 3,3% pour le Fonds Equilibré Court et de 3,8% pour le Fonds Equilibré Long.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Janvier 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox