Boursorama joue la carte de l'innovation dans sa dernière campagne publicitaire : la banque en ligne déploie une nouvelle technologie permettant d'optimiser la visibilité de ses messages sur les supports mobiles.

Depuis le 17 août dernier, les téléspectateurs qui visualisent le spot télévisé de Boursorama et qui surfent en même temps sur le web sur un autre écran, peuvent recevoir au même moment sur leur smartphone, tablette ou ordinateur portable une publicité pour la banque en ligne. Il s’agit d’un « message publicitaire adapté sous forme de bannière » précise le communiqué de Boursorama.

« Boursorama innove, grâce à cette nouvelle solution, dans la manière de s’adresser aux clients et prospects et continue à mettre l’accent sur la mobilité », déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama. Reste à savoir combien de téléspectateurs sont concernés, puisque ceux-ci doivent disposer d’une télévision et d’un support mobile (tablette, téléphone ou ordinateur portable) synchronisés.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Pour proposer cette campagne publicitaire multi-écrans, la banque en ligne s’est appuyée sur la technologie proposée par la société TVTY associée à l’expertise d’AMNET, une cellule d’achat d’espaces publicitaires en temps réel. « Dès les premières images, la plateforme TVTY reconnaît la publicité Boursorama Banque en cours de diffusion et envoie un signal à AMNET. Des campagnes digitales, spécifiquement développées, sont alors transmises vers le terminal du téléspectateur, connecté à Internet », détaille la banque en ligne dans son communiqué.