En matière de disponibilité et de performance des services bancaires en ligne, c’est Allianz qui décroche la première place du podium dans le classement de juillet réalisé par Keynote Systems. En moyenne, les 18 plateformes testées affichent un taux de disponibilité de 99,72% et un temps d’affichage de 2,41 secondes.

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Allianz réalise en effet un sans-faute sur les deux critères testés par le spécialiste des solutions de monitoring de services web et mobiles : un taux d’accès à la page d’accueil de 99,98% pour un temps d’affichage de 0,17 secondes ! Sur le podium, eLCL puis Fortuneo affichent le même niveau d’accessibilité, mais avec des délais d’attente respectifs de 1,55 et 2,46 secondes.

Globalement, sur les 18 services bancaires évalués, Keynote Systems enregistre « une nette amélioration de la disponibilité moyenne, passant de 98,81% à 99,72% », avec une très légère augmentation du délai de chargement des pages (+0,05 secondes). Des performances plutôt correctes dans l’ensemble, avec « près des trois quart des sites qui enregistrent une performance inférieure à 3 secondes, seuil en dessous duquel l’expérience utilisateur est optimale ». L’opérateur note enfin que « Crédit Agricole, dernier de l’index du mois de juin en raison de nombreuses erreurs de connexion sur son site et d’éléments de page en timeout, semble avoir résolu ses problèmes ». La banque verte se classe ainsi 15e avec un taux d’accès de 99,49% contre 90,87% le mois dernier.