CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, a fait état jeudi d'une hausse de ses résultats au premier semestre, portés par une bonne dynamique en France qui a compensé un repli en Amérique latine.

Le bénéfice net part du groupe de CNP a progressé de 3% sur la période, à 601 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires qui a grimpé de 12,5% à 15,8 milliards d'euros, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Les autres indicateurs sont également positifs, avec notamment des revenus en hausse de 1,8% à 1,625 milliard d'euros et un résultat brut d'exploitation en progression de 3,2% à 1,188 milliard.

Succès des assurances-vie en unités de compte en France

Sur la période, les performances du groupe ont été tirées par la France, avec un bond de 19,7% du chiffre d'affaires à 12,4 milliards, liée essentiellement à un fort développement dans les assurances-vie en unités de compte.

Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Ce mouvement a plus que compensé une chute de 14,2% du chiffre d'affaires en Amérique Latine à 1,4 milliard d'euros, du fait notamment de taux de change défavorables, sur fond d'activités contrastées.