Plan du site Rechercher

En 2014, le Crédit Coopératif mise sur une campagne pub 100% web

Logo Crédit Coopératif
DR

L’an passé, le Crédit Coopératif avait lancé à même époque une campagne télévisée, pour la seconde fois de son histoire. La banque du groupe BPCE ne réitère pas l’expérience en 2014 et diffuse cette fois un spot de moins de 30 secondes sur le web et les réseaux sociaux, pariant sur la viralité pour toucher « un plus large public ».

Le Crédit Coopératif a mis en ligne hier sa campagne publicitaire 2014. L’an passé, la banque du groupe BPCE avait fait le choix de diffuser un spot à la télévision. Une démarche plutôt inhabituelle pour cet établissement financier puisqu’en 120 ans d’existence, il s’agissait uniquement de sa seconde campagne télévisée, après une première expérience en 2000. Cette année, la campagne sera « 100% web et réseaux sociaux », affirme le Crédit Coopératif sur son site web.

La banque réutilise toutefois le même spot que l’an passé, de 28 secondes, axé autour de « l’idée d’une finance utile à tous ». Le Crédit Coopératif laisse entendre dans cette vidéo que cette idée, « tout le monde en parle », mais que le Crédit Coopératif la met « en pratique », concluant ainsi : « Agir, c’est notre différence. C’est un signe. Il y a des signes qui ne trompent pas. » Une seule nouveauté, à noter, vis-à-vis du spot diffusé l’an passé, le rajout d’une signature en fin de vidéo : « Crédit Coopératif, c’est un choix. »

Plus de 1.500 vues en une journée

Diffusée depuis hier et jusqu’au 19 mai 2014, soit « pendant le temps fort des assemblées générales régionales », apprend-t-on sur le compte Facebook de la banque, cette campagne sera présente sur les réseaux sociaux ainsi que « sur de nombreux sites d’opinion », affirme le Crédit Coopératif.

La « banque engagée », pour reprendre un slogan présent sur son site, mise donc cette année sur la viralité du web pour se faire connaître auprès d’un « plus large public ». Le lancement s’avère plutôt timide sur Twitter, le tweet annonçant cette campagne n’ayant été retweeté que trois fois. Il est plus encourageant sur Facebook, avec plus d’une centaine de « likes » ou de partages, ou sur YouTube où la vidéo affiche environ 1.500 vues un jour après sa mise en ligne.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Avril 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox