Plan du site Rechercher

Crowdfunding : 60 millions d'euros de crédits financés par Prêt d'Union

  • Par
Logo Prêt d'Union
DR

En deux ans d’activité, Prêt d’Union a multiplié par quatre la somme des crédits octroyés aux ménages français. La plateforme de crédits entre particuliers prévoit d'en accorder 100 millions d’euros supplémentaires en 2014.

Prêt d’Union a déjà octroyé 60 millions d’euros de crédits aux Français, depuis son lancement fin 2011. En deux ans, la jeune entreprise est devenue « le leader français du crédit entre particuliers », selon un communiqué de la société.

12 millions d’euros de crédits ont été octroyés en 2012 par la plateforme de finance participative. L’année dernière, ce sont 45 millions d’euros de crédits qui ont été financés par Prêt d’union, « soit une croissance de 375% » souligne le communiqué.

Un produit d’investissement « très attractif »

Charles Egly, président du directoire de l’entreprise, et Geoffroy Guigou, directeur général, assurent d’une même voix que le succès de Prêt d’union s’explique par sa pratique de taux bas : « Sur les crédits de 3.000 à 5.000 euros, nous sommes jusqu’à trois fois moins chers que les crédits renouvelables proposés par les établissements de crédits traditionnels » détaillent-ils dans le communiqué.

Selon les deux dirigeants, Prêt d’Union est également une solution attractive pour les particuliers prêteurs. « Concernant le produit d’investissement […], son rendement très attractif (5% par an) en fait, pour les investisseurs avertis, une alternative logique aux produits classiques comme le livret A […] et les fonds euros des assurances-vie dont le rendement moyen servi au titre de 2013 est attendu aux alentours de 2,70 à 2,80 % ».

Prêt d’union souhaite enfin profiter de l’actuelle notoriété du crowdfunding pour poursuivre sur sa lancée : l’entreprise prévoit d’octroyer pour 100 millions d’euros de crédits en 2014.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Janvier 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox