Le groupe mutualiste Le Conservateur, spécialisé dans la gestion patrimoniale, vient de dévoiler les taux qu’il sert pour l'année 2013 sur les fonds euros de ses contrats Hélios Sélection et Arep Multisupport. A 3,75% et 3,50%, respectivement, ils sont stables par rapport à 2011 et 2012.

Groupe mutualiste indépendant spécialisé dans la gestion patrimoniale, Le Conservateur affiche dans son catalogue des produits de retraite, de prévoyance, des placements financiers et d’épargne. Parmi eux, deux contrats d’assurance-vie multisupports : AREP Multisupport et Helios Sélection, dont les fonds en euros figurent généralement parmi les mieux rémunérés du marché.

Cela se confirme : selon un communiqué diffusé ce matin par le groupe, le fonds euros d’AREP Multisupport a rapporté en 2013 3,50% (1), et Helios Sélection 3,75% (1), ce qui place ce dernier sur le podium des meilleurs taux dévoilés jusqu’ici. Ces hauts rendements, identiques à ceux affichés en 2012 et en 2011, ont été obtenus, explique le communiqué du Conservateur, « en augmentant la [provision pour participation aux bénéfices, qui] atteint un niveau très confortable de plus de 1,80% des provisions mathématiques en euros ».

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

De même source, Le Conservateur a également amélioré sa solidité financière « avec une couverture de la marge de solvabilité de plus de 210% (hors plus-values latentes) ». Le groupe, qui gère « plus de 6 milliards d’euros d’actifs », a prévu de présenter plus en détail ses résultats le 23 janvier prochain, à l’occasion d’une conférence de presse.

Lire aussi : Rendements 2013 de l’assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Net de frais et hors prélèvements sociaux