La Carac, mutuelle spécialisée en épargne, vient de dévoiler les taux de rendement 2013 de ses solutions d’assurance-vie. Tous les rendements sont compris entre 3,50% et 3,70%, en baisse par rapport à l’année précédente.

Les quatre solutions d’assurance-vie distribuées par la Carac affichent des rendements en baisse en 2013 par rapport à 2012. La perte s'élève à 0,20 point pour une majorité de contrats : Compte Epargne Carac, Compte Epargne Famille et Carac Profiléo (support Sécurité libellé en euros) affichent un taux de 3,50% net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

Un coup de pouce à l’épargne solidaire

Fidèle à sa vocation d’épargne solidaire, la mutuelle « a décidé de récompenser l’effort de don de ses adhérents en attribuant un rendement supérieur à Entraid’Epargne », son contrat d’assurance-vie de partage, précise un communiqué. Pour ce contrat, le taux de rendement atteint 3,70% en 2013, contre 3,75% l’année précédente.

Crédit immobilier : découvrez les taux les plus bas pour votre projet

« Dans un contexte économique morose, la Carac prouve cette année encore la pertinence de ses choix de gestion. Les rendements de nos produits d’épargne sont le fruit de nos bons résultats financiers, lesquels témoignent d’une gestion sans faille et de la confiance que les adhérents nous accordent », déclare dans ce communiqué Claude Tarall, président de la mutuelle.

Lire aussi : Rendements 2013 de l'assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros