La filiale bancaire française de General Electric (GE) vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Generali Patrimoine, qui va distribuer ses produits d’épargne via son réseau de conseillers en patrimoine.

Spécialisée dans le crédit, GE Money Bank s'est diversifiée en 2010 en se lançant dans les produits d’épargne à destination de la clientèle des particuliers. Son offre inclut pour l’instant un Compte épargne rémunéné et un compte à terme sur 24 mois.

Bien qu'elle dispose, en France, d'un réseau d'une trentaine d'agences commerciales, la filiale de General Electric a choisi de confier la distribution de ces produits à des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), à travers une série de partenariats. Une manière de mettre « l’accent sur la proximité » et d'élargir sa clientèle potentielle.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Generali Patrimoine, de son côté, est l’entité de Generali France (2e assureur généraliste français) dédiée à l’épargne patrimoniale. Elle est spécialisée dans les produits d’assurance-vie, qu’elle distribue notamment sur Internet, via sa filiale E-Cie Vie. Elle dispose également d’un réseau de 1.900 CGPI franchisés, qui pourront donc proposer désormais les produits de GE Money Bank à leurs clients.