En lançant "E.banker", la banque LCL, filiale de Crédit Agricole S.A, cible les étudiants en alternance de niveau bac+5. Le but du jeu : présenter les métiers de la banque aux étudiants.

« E.banker » est ce qu'on appelle un « serious game », littéralement un jeu sérieux, où l’aspect ludique est moins important que les aspects communicationnels et pédagogiques. Accessible via la page Facebook de LCL, le jeu est intégré dans la nouvelle campagne de recrutement des alternants de la banque qui recrute et forme « plus de 500 étudiants » chaque année.

Une fois connecté à l'application, le joueur est invité à découvrir successivement les métiers de conseiller d’accueil, de conseiller pour les particuliers ou de gestionnaire de clientèle de la banque privée. Il doit répondre, chaque jour, à trois questions pratiques sur chacun de ces métiers.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Sous forme de concours, les premières places ne permettent pas de « gagner » un poste en alternance mais des lots high-tech. Malgré tout, le joueur peut s’informer ou postuler à un poste en alternance à chaque étape du jeu.