La Confédération paysanne réclame une table ronde au gouvernement pour discuter des prix du lait

  • Par MoneyVox

La Confédération paysanne demande l'organisation d'une table ronde pour discuter des prix et de la répartition des marges sur les produits laitiers, dans une lettre ouverte adressée à François Fillon, Christine Lagarde et Michel Barnier.

« Nous constatons une nouvelle surenchère inadmissible dans les prix qui seront proposés aux consommateurs », s'indigne Régis Hochart, porte-parole de la Confédération paysanne.

Au deuxième trimestre 2008, le prix du lait payé aux producteurs augmentera de 26% par rapport à l'année dernière à la même période, a annoncé lundi la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL).

Conséquence pour les consommateurs : cette année, ils paieront leurs produits entre 5% et 10% plus chers qu'en 2007, estime l'Association de la transformation laitière (Atla).

« Certains que le pouvoir d'achat des consommateurs, comme l'a annoncé le président de la République Nicolas Sarkozy, demeure l'une de vos priorités, nous sommes persuadés que vous donnerez une suite rapide et positive à notre demande », écrit M. Hochart.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque / source AFP