Plan du site Rechercher

La déclaration d'impôts 2008 dans vos boîtes aux lettres à partir de jeudi

  • Par MoneyVox

La déclaration de revenus 2008, préremplie, arrivera à partir de jeudi prochain dans les boîtes aux lettres des contribuables français.

Selon le site de l'administration fiscale, les Français recevront leur déclaration papier entre le 24 avril et le 15 mai, tandis que sur internet, elle sera disponible  à partir du vendredi 2 mai sur le site www.impots.gouv.fr.

La déclaration sera « préremplie ». Elle comprendra la situation de famille et les principaux revenus déclarés par les employeurs et les organismes sociaux: salaires, retraites, allocations chômage, indemnité journalières de maladie. Le contribuable devra vérifier ces informations, les compléter si besoin et signer la déclaration ou la valider sur internet avant de la renvoyer.

La date limite de dépôt de la déclaration papier a été fixée au vendredi 30 mai à minuit. Pour les contribuables qui effectueront leur déclarations sur internet, ils bénéficieront d'un délai supplémentaire. Les télédéclarants de la zone B et la Corse auront jusqu'au 11 juin, ceux de la zone A auront jusqu'au 17 juin et ceux de la zone C et les DOM juqu'au 24 juin.

Jusqu'à présent tous les télédéclarants avaient droit à une ristourne de 20 euros. Cette année, seuls ceux qui effectueront pour la première fois leur déclaration sur internet pourront bénéficier de cette réduction d'impôt à condition de payer l'impôt en ligne ou par prélèvement automatique.

La direction générale des impôts indique qu'en 2007, 7,4 millions de personnes ont opté pour la déclaration en ligne.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque / source AFP

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox